Nitrox pour les plongeurs brevetés.

Nitrox gratis a Coral Sub Plongee Tenerife


Nitrox
De plus en plus de plongeurs apprécient les immenses avantages que le Nitrox leur apportent et choisissent lorsque c’est possible, de plonger avec de l’air enrichi – Nitrox – plutôt qu’avec de l’air standard. Si vous n’avez pas encore votre brevet, nos instructeurs donnent des cours Nitrox tous les jours (voir ci-dessous).
Coral Sub est propriétaire d’un des deux seuls compresseurs à membrane Nitrox à Tenerife. Ces compresseurs produisent du Nitrox en retirant l’azote de l’air ambiant afin d’en augmenter le pourc entage d’oxygène. Bien que leur installation soit coûteuse, elles ont des avantages sur les stations de remplissage par pression partielle, puisque de l ‘oxygène pur n’est pas utilisé, ce qui rend la manipulation moins risquée, plus simple et moins chère sur le long terme.

Entraînement et spécialité de plongée Nitrox

Nitrox

Comme l’on peut attendre d’un Centre PADI 5 Etoiles, nos cours Nitrox sont de haut niveau et exhaustifs, vous entraînant à tous les aspects du Nitrox. Le programme est divisé en trois sections : étude personnelle avec DVD et manuel, cours de théorie et apprentissage avec un instructeur, 2 plongées en mer pour pratiquer la plongée Nitrox. Le cours complet peut être réalisé sur 2 jours. Pour pouvoir vous inscrire vous devez avoir au moins 15 ans et être en possession d’au moins un certificat PADI Open Water ou équivalent (le certificat PADI NITROX – Air enrichi – est reconnu par toutes les fédérations internationales de plongée et centres de plongée). Le prix du cours inclut toutes les plongées, le cours en classe, le manuel de théorie, un kit DVD comprenant toutes les tables de calculs de plongée ainsi que les frais d’enregistrement du brevet. Ceci est important pour que chaque étudiant puisse réviser ses connaissances, et ce même des années après le cours.

Nitrox

Comme vous avez appris durant votre cours Open Water, l’air se compose d’environ 79% d’azote et de 21% d’oxygène. L’oxygène se métabolise avec notre corps et est effectivement absorbé par les tissus du corps. Cependant l’azote est complètement inerte et pendant une plongée, l’augmentation de la pression pousse l’azote à se dissoudre dans les tissus de notre corps. Au retour à une pression normale, cet azote doit être libéré en douceur par la respiration et non en formant des bulles dans le sang ou les autres tissus. C’est ce qui cause l’accident de décompression et c’est pour cette raison que nous apprenons à utiliser des tables de plongée et des instruments de calcul pour éviter une exposition excessive à l’azote. Le Nitrox, tout simplement, est un gaz réduisant la proportion d’azote et augmentant celle de l’oxygène, faisant en sorte que les plongeurs absorberont moins d’azote, pourront allonger leur temps d’immersion et raccourcir les paliers de remontée à la surface.

Les avantages sont clairs… plus de temps sous l’eau avec beaucoup plus de sécurité.

Néanmoins, comme pour toutes les bonnes choses, il y a aussi quelques précautions à prendre en compte.

Le Nitrox n’est pas un gaz pour la plongée profonde, Son utilisation concerne essentiellement l’allongement du temps d’immersion. Un haut pourcentage d’oxygène pendant une pression importante (en fonction de la profondeur) peut être très toxique pour le corps humain, et c’est donc à cause de cela que l’élève doit impérativement comprendre et respecter la planification de la plongée. A titre d’exemple, la profondeur maximale autorisée avec un mélange Nitrox à 40 % est de 25 mètres, tandis qu’un mélange à 28 % permettra de descendre à 40 mètres. Etant donné que les conséquences d’une mauvaise utilisation du Nitrox sont très sévères, il est extrêmement important que l’élève reçoive un entraînement ample et complet et c’est pour cette raison que chacun de nos élèves reçoit un kit DVD d’entraînement contenant également le manuel et les tables de calculs.

Les avantages du Nitrox comparés à l’air. . info@coralsub.com Tel: +34 922 73 09 81